JEUNE BUCHERON
Page 1 sur 1
JEUNE BUCHERON
Adventure can get as a reward for finishing adventure The Heroic Little Tailor
Adventure can get as a reward for finishing adventure The Betrayed Little Tailor
Adventure can be found by the Explorer during a very long search (9.2% chance)
Pour level 56, càd sans Machines de Siège piqué au Wiki et amélioré par mes soins !!
Butin :
Abréviations :
E = Epéiste
EM = Epéiste Monté
CH = CHevalier
AR = Arquebusier
ARC = Arquebusier Cuirassé
ARM = Arquebusier Monté
MS = Machines de Siège
Troupes à prévoir : (+ 180 Cavs option Boss Final) + 120 Recrues + 385 E + 640 EM + 270 CH + 28 Ar + 232 ArC + 470 ArM
( 368 mini si vous avez 2 MaMs dispos pour la double diversion en zone 4)
Pertes Max : 255 E + 238 EM + 167 CH + 28 Ar
Une option en Zone 2 pour le camp 4 nécessite 10 gégés rapides (Drac, Vété, etc...non boostés ^^) avec chacun 1R !!
et presque la même en Zone 3 avec 7 aguerris + 1 Taverne ^^
(ou un mélange tavernes et aguerris sachant qu'il faut 2 aguerris pour remplacer un taverne...et vice versa !!)
Un changement en Zone 5 nécessite 100 Recrues et nos 6 Tavernes en limitant les pertes au Boss seulement !!
Changement inspiré par ce tuto de fou :
http://settlersonlinewiki.eu/en/adventures/fairy-tale/ali-baba-the-young-wood-cutter/ali-baba-the-young-wood-cutter-general-270-mma-md-nus-var-ans-with-mounted-marksmans-mikroclimat/
Note : Si vous voulez enchainer 3 Bucherons (Poste d'éclaireurs) emmenez 1 aguerri et 2 vétérans (sans compétence !!)
(et/ou MDD monté comme un taverne) pour les divs Z1 et 2 : ça gagne du temps sur l'attente des tavernes ^^
Pensez également à renvoyer Aguerri, Vétéran et MDD sur votre île dès la Z2 terminée !!
+ Options sans perte d'EM !! Au choix donc, mais je pense que ça peut servir de les avoir ^^
(seulement 352EM (pertes 0) pour les diversions mais 654E à amener (pertes max ^^) !!)
Bon à savoir : les épéistes, dans ma caserne level 6, ne prennent "que" 1mn 7s
contre 1mn 40s (sous sconse) pour les épéistes montés ^^
+ options Vargus : merci Genesis !!
+ options Nusala ^^
+ options avec MaM 1R en V1 (merci Fluviorat ^^)
+ option Anslem !!!
+ en blanc, les options avec Compétences ci-dessous !! (+ Boris : qqes économies substantielles ^^)
+ Options pour SylveBarbe à la place de MCH sur 3 camps sans pertes ^^
https://alliancesauvage.forumactif.com/t66-competences-utilisees-dans-mes-tutos#76
Pertes constatées avec les meilleures options : environ 40E et 150 EM !!!
Précision : certains disent qu'il faut 2 GD pour cette aventure mais c'est faux !!
Vétéran ou MaM font l'affaire, même s'il faut en effet 2 attaques sur 2 boss en zone 4 !!!
Prévoir également un aguerri (ou MaM) pour la V1 du boss final et 2 Tavernes minimum
(3 pour aller + vite ^^) pour réaliser les diversions ^^
NOTE concernant les diversions : sauf précisé, toujours attendre la fin du roulement de tambour pour lancer
les généraux !!! Toutes les diversions ont une grosse marge alors vaut mieux prendre son temps ^^
La carte
(pour info, quand une image est trop (ou pas assez !!) grande : clic droit sur l'image puis "afficher l'image"
et Zoom avant ou arrière avec "CTRL +" ou "CTRL -"^^^^)
FINI !!!!!!!
Adventure can get as a reward for finishing adventure The Betrayed Little Tailor
Adventure can be found by the Explorer during a very long search (9.2% chance)
Pour level 56, càd sans Machines de Siège piqué au Wiki et amélioré par mes soins !!
Butin :
Abréviations :
E = Epéiste
EM = Epéiste Monté
CH = CHevalier
AR = Arquebusier
ARC = Arquebusier Cuirassé
ARM = Arquebusier Monté
MS = Machines de Siège
Troupes à prévoir : (+ 180 Cavs option Boss Final) + 120 Recrues + 385 E + 640 EM + 270 CH + 28 Ar + 232 ArC + 470 ArM
( 368 mini si vous avez 2 MaMs dispos pour la double diversion en zone 4)
Pertes Max : 255 E + 238 EM + 167 CH + 28 Ar
Une option en Zone 2 pour le camp 4 nécessite 10 gégés rapides (Drac, Vété, etc...non boostés ^^) avec chacun 1R !!
et presque la même en Zone 3 avec 7 aguerris + 1 Taverne ^^
(ou un mélange tavernes et aguerris sachant qu'il faut 2 aguerris pour remplacer un taverne...et vice versa !!)
Un changement en Zone 5 nécessite 100 Recrues et nos 6 Tavernes en limitant les pertes au Boss seulement !!
Changement inspiré par ce tuto de fou :
http://settlersonlinewiki.eu/en/adventures/fairy-tale/ali-baba-the-young-wood-cutter/ali-baba-the-young-wood-cutter-general-270-mma-md-nus-var-ans-with-mounted-marksmans-mikroclimat/
Note : Si vous voulez enchainer 3 Bucherons (Poste d'éclaireurs) emmenez 1 aguerri et 2 vétérans (sans compétence !!)
(et/ou MDD monté comme un taverne) pour les divs Z1 et 2 : ça gagne du temps sur l'attente des tavernes ^^
Pensez également à renvoyer Aguerri, Vétéran et MDD sur votre île dès la Z2 terminée !!
+ Options sans perte d'EM !! Au choix donc, mais je pense que ça peut servir de les avoir ^^
(seulement 352EM (pertes 0) pour les diversions mais 654E à amener (pertes max ^^) !!)
Bon à savoir : les épéistes, dans ma caserne level 6, ne prennent "que" 1mn 7s
contre 1mn 40s (sous sconse) pour les épéistes montés ^^
+ options Vargus : merci Genesis !!
+ options Nusala ^^
+ options avec MaM 1R en V1 (merci Fluviorat ^^)
+ option Anslem !!!
+ en blanc, les options avec Compétences ci-dessous !! (+ Boris : qqes économies substantielles ^^)
+ Options pour SylveBarbe à la place de MCH sur 3 camps sans pertes ^^
https://alliancesauvage.forumactif.com/t66-competences-utilisees-dans-mes-tutos#76
Pertes constatées avec les meilleures options : environ 40E et 150 EM !!!
Précision : certains disent qu'il faut 2 GD pour cette aventure mais c'est faux !!
Vétéran ou MaM font l'affaire, même s'il faut en effet 2 attaques sur 2 boss en zone 4 !!!
Prévoir également un aguerri (ou MaM) pour la V1 du boss final et 2 Tavernes minimum
(3 pour aller + vite ^^) pour réaliser les diversions ^^
NOTE concernant les diversions : sauf précisé, toujours attendre la fin du roulement de tambour pour lancer
les généraux !!! Toutes les diversions ont une grosse marge alors vaut mieux prendre son temps ^^
La carte
(pour info, quand une image est trop (ou pas assez !!) grande : clic droit sur l'image puis "afficher l'image"
et Zoom avant ou arrière avec "CTRL +" ou "CTRL -"^^^^)
- ZONE 1:
Camp 1 DIVERSION LONGUE : 197 EM (12 rounds = 280s mini)
ou avec Aguerri : 193 EM (160s mini : large !!)
ou MDD 193EM (180s mini ^^)
Camps 2 et 3 (viser le 3 !!):
GG 250 : 47 EM 203 ARM
GG 270 : 47 EM 223 ARM
MaM : 47 EM 173 ARM
(Pertes 47 EM max)
BORIS 23EM 172ARM (22EM max ^^)
Option sans perte d'EM : 76 E 1 EM 193 ARM
ou, avec Anslem et 2 MaMs :
Camp 2 :
GD : 210 ARM (0)
ou MCH : 215 AM (0) (XP x2)
ou SylveBarbe 12EM 163 ARM (XP x3 ^^)
Boss 3
V1 et 2 MaM 1R
V3 Anslem : 1E 21EM 128ARM (pertes 1E 20EM)
V3 Boris 1E 19EM 175ARM
(image plus bas ^^)
En image :
Avec Anslem (positions) :
- ZONE 2:
- Camp 4 :
GG 250 : 250 E (pertes 130 max) ou 250 EM (pertes 100 max)
GG 270 : 270 E (pertes 115 max) ou 270 EM (pertes 90 max)
MaM : 220 E (pertes 142 max) ou 220 EM (pertes 104 max)
Vargus : 85E + 65ARM + 30MS (pertes max 85E, moyenne 80E)
Anslem : 150E (pertes max 83E, moyenne 76)
BORIS 195E (max 72)
ou
V1 MAM 1R
V2 GG 270 : 270 E (pertes 95 E)
ou
V2 VAR 55E 80ARC 60ARM
ou
10 Diversions Courtes suivies avec Aguerris (si, si !!)
pour permettre à D5, D6 et Att B7 de passer ^^ : 10 x 1 R
Camp XP (voir Carte) : MCH (XP x 2) ou SylveBarbe 175 ARM (XP x3^^) ou SF ou Vétéran ou GD : 215 ARM
(ATTENTION : seulement si destruction du camp 4 !!)
Camp 5 DIVERSION LONGUE : 194 EM 6ARM (360s mini) ou Vétéran 208 EM (200s mini)
Camp 6 DIVERSION LONGUE : 167 EM + 33 ARC (140s)
ou Vétéran 196EM 24 ARC (70s : large !!)
ou MDD 185EM 25ARC (80s mini)
Boss 7
GG 250 : 31 EM + 218 ARM 1ARC (pertes 27 EM max) 20s
GG 270 : 31 EM + 238 ARM 1ARC (pertes 27 EM max) 20s
MaM : 31 EM + 189 ARM (pertes 27 EM max) 20s
ou MCH : 32EM 183 ARM
BORIS 16EM 179ARM
Option sans perte d'EM : 50 E 1 EM 218 ARM 1ARC (50E max) 20s
Anslem : 2E 15EM 52ARC 81ARM (20s) ou 20EM 145ARM
En image :
(sans les Divs Courtes sur C4, lancer la double div normalement ^^)
- ZONE 3:
- Camp 8
GG 250 : 250 CH (pertes 84 max)
GG 270 : 270 CH (pertes 69 max)
MaM : 220 CH (pertes 100 max)
BORIS 195CH (33 max !)
Vargus : 35E +145ARM (pertes 34E max)
ou
V1 MAM 1R
V2 GG 270: 270 CH (pertes 56 CH) 13 CH économisés
ou
8 Diversions Courtes pour passer Div 9, Att 10 et 11 (7 aguerris + 1 Taverne)!!!
Image plus bas
Camp 9 DIVERSION LONGUE : 150 EM + 10 ARC (8-10 rounds = 180s mini)
Camps 10 et 11 (viser le 11 !!) :
GG 250 : 39 EM + 211 ARM (pertes 39 EM max)
GG 270 : 39 EM + 231 ARM (pertes 39 EM max)
MaM : 39 EM + 181 ARM (pertes 39 EM max)
BORIS 16EM 179ARM
Option sans perte d'EM : 63 E 1 EM 206 ARM
ou
(Placez Anslem juste derrière le GD : attaques séparées !! Positions ci-dessous ^^)
Camp 10
TOUT Général : 200 ARM (BORIS 180 ARM, uppé ou pas ^^) ou SylveBarbe 175 ARM (XP x3^^)
Boss 11
Anslem : 20EM 130 ARM
BORIS 16EM 179ARM
En image :
(vous verrez votre général entrer dans le camp du boss pour en ressortir aussitôt ^^)
Lancer très vite les gégés 1 à 8 sur C8 puis, quand le 1er passe dans le cercle bleu,
lancer 9, 10 et 11 !!!
- ZONE 4:
- Camp 12 DIVERSION LONGUE : 164 EM + 36 ARC (7 rounds = 160s mini)
Camp 13 DIVERSION LONGUE : 123 EM (5-10 rounds = 140s mini)
Boss 14
(remplacer 1 ARM par 1 ARC supprime le risque que le combat dure 10s de plus !!)
GG 250 : 35 EM + 215 ARM (pertes 35 EM max) 1 round
GG 270 : 35 EM + 235 ARM (pertes 35 EM max) "
MaM : 35 EM + 185 ARM (pertes 35 EM max) "
Anslem : 20EM 130ARM (20EM max) (combat un peu plus long mais sans souci pour la div ^^)
BORIS 18EM 177ARM
Option sans perte d'EM : 57 E 1 EM 212 ARM "
Boss 15
(remplacer 1 ARM par 1 ARC supprime le risque que le combat dure 10s de plus !!)
GG 250 : 37 EM + 212 ARM (pertes 35 EM max) 3 rounds
GG 270 : 35 EM + 234 ARM (pertes 35 EM max) "
MaM : 37 EM + 183 ARM (pertes 35 EM max) "
ou Anslem : 19EM 146 ARM (pertes 19 EM max) "
BORIS 18EM 177ARM
Option sans perte d'EM : 66 E 1 EM 203 ARM 3-4 rounds (ça passe tranquille aussi ^^)
en image :
(Le décalage entre les 2 attaques est voulu afin que
les 2 boss soient détruits au même moment : pas d'inquiétude !!!)
- ZONE 5:
- Camp 16 Diversion Courte (pour attaquer le Camp 17) : 1R (Taverne)
Camp 17 :
Tout général y compris MCH (sauf Nus, Var et Ans) : 200 ARM (pertes 0) Boris 195ARM
ou SylveBarbe 175 ARM (XP x3^^)
En image :
Ensuite...
Camp 16 : 2 Diversions courtes (2 x 1R avec Taverne : (1 et 3) enchainé avec une
DIVERSION LONGUE (4): 127EM 29CH 37ARC (2 x 20s + 160s mini = 200s mini)
Camp 18 DIVERSION LONGUE (2) : 194 EM (300s mini)
Camp 19 DIVERSION LONGUE (5) : 140 EM + 60 ARC (15-24 rounds = 340 à 440s !!!)
Boss 20 :
V1 Aguerri : 98 CH ou MaM 88 CH ou Nusala 72 CH
V2 GG 270 : 270 E (pertes 140E)
V2 Vargus : 90E + 90 ARC ou 54EM 126ARC (54EM max) 2 rounds
Ou
V1 MaM 1R. V2 Nusala 1R. V3 Anslem 96R. V4 Vargus : 60 EM 120 ARC (économie des 72 CH !!)
ou
V1 NUS 35 CH
V2 BORIS 195 ARM (0) ou GMN 295 ARM (0)
V2 VAR 27 EM 168 ARM
ou
V1 NUS 180 Cavs
V2 VAR 30 EM 165 ARM
ou
V1 BRS 30CH
V2 GMN 295 ARM (0)
En image :
ATTENTION : j'ai eu une (seule) fois la V2 qui a attaqué avant la V1 !!!
Mon conseil : retarder de qqes secondes l'envoi de V2 (ou V4) ^^
(On voit ici les positions pour 2 (A et B) ou 4 vagues (A, B, C et D))
FINI !!!!!!!
BrotherTuk- Messages : 90
Date d'inscription : 04/03/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|